Le Brésil et Ailleurs

Guide sur le Bresil

Sites and blogs on Le Bresil, traveling... (Chine)

Liste de destinations, themes ou activitées pouvant être utile à vôtre voyage:

Chine

La Chine couvre un large éventail de latitude et de longitude, et certaines régions sont loin de la mer, et certains sont à côté ou à proximité de la mer. Tant le relief et le climat sont variées et complexes. En Chine, le climat est dominé par les moussons sèches et humides, ce qui permet de définir clairement les différences de température entre hiver et été. En été, influencé par les vents chauds et humides de la mer, la plupart des régions de la Chine sont chauds et pluvieux. En hiver, le froid et les vents secs soufflent du continent masse vers la mer sont fréquents, de sorte que la plupart des régions dans le nord de la Chine sont froids et secs. À cette période, la température peut être de -35 ° C dans le Nord-Est, mais 15 ° C dans le Grand Sud.

La Chine est le troisième plus grand pays au monde en superficie (après la Russie et le Canada). Les États-Unis a une très légèrement plus petite superficie. Plus de 1,3 milliard de personnes vivent en Chine, soit une personne sur cinq dans le monde est chinoise. Il y a plus de 50 nationalités différentes vivant en Chine. La majorité (94 pour cent) sont des Han, les autres groupes comprennent les Tibétains, les Mongols, Ouighours, Zhuang, Li et des Miao dont les langues et les coutumes sont très différentes de celles des Han.

Avec 3,7 millions kilomètres carrés, la Chine est l'un des plus grands pays du monde. Il contient la plus grande ville du monde, Shanghai, et est dirigé par la capitale de Beijing, à l'est. Riche en histoire, Beijing a été la principale capitale de Chine durant plus de sept siècles. Du Passé impérial de la Chine a la politique actuelle se rencontre en un même lieu à la place Tienanmen, où le palais de la Cité interdite des empereurs donne lieu à la Grande Salle du Palais des Congrès populaire et le mausolée du président Mao Zedong. Les anciennes fortifications de la ville ont été remplacés par des rocades, et bon nombre d’anciens quartiers résidentiels de ruelles et de maisons avec cour ont été transformés en hôtels haut de gamme, immeubles de bureaux, et grands magasins.

La langue officielle de la Chine est le mandarin (chinois), qui est porte aussi le nom de «Hanyu» ou «putonghua», venant du Sino-tibétain. Putonghua, qui représente le chinois moderne, est un jargon de la Chine continentale. Il est la langue commune de toutes les personnes d’ethnie Han. Dans la province de Taiwan et de Hong Kong, il est appelé «Guoyu » à Singapour et en Malaisie, il est souvent appelé« Huayu ».

La Chine a deux des plus longs fleuves du monde (le fleuve Jaune et le Yangzi), deux des plus grands déserts (le Gobi et le Taklamakan), la plus haute montagne du monde (Qomolangma Feng - Mt Everest), le vaste plateau du Qinghai-Tibet et de la immense plaine de Chine du Nord.

Notre sélection des sites voyages: